Biodiversité et + si affinité

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Biodiversité et + si affinité
Biodiversité et + si affinité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Sondage
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Florent69210
Florent69210
Messages : 96
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 40
Localisation : L'arbresle

Les alternatives a nos modes de consommation Empty Les alternatives a nos modes de consommation

Mar 18 Sep - 20:28
Salut,  

Je lance le sujet ici. On Véra par la suite si on créé une catégorie spécial.

Réduction des déchets, avez vous commencez a vous pencher sur la question. Chez nous oui, nous avons eu l'opportunité de participé au défis zéro gaspie organisé par la communauté de commune.
Le défie est terminé, on a arrêté de peser nos déchets. Par contre on essaie toujours de réduire. En achetant en vrac ou les quantités suffisantes.

Nos déchets vert eux sont toujours injectés dans le compost soit de la maison soit aux jardins partagés de l'arbre aux ailes.

Nous essayons de réduire l'utilisation de notre voiture. J'essaie quand je peux d'aller en vélo au travail ( abresle / craponne). Je regarde même a investir dans un vélo électrique.

D'autres actions sont possible.

Le sujet est lancé Wink

A bientôt
avatar
Invité
Invité

Les alternatives a nos modes de consommation Empty Re: Les alternatives a nos modes de consommation

Lun 1 Oct - 9:57
Chez nous :
• couches lavables
• lingettes et essuie tout lavables (cousus avec mes petites mains)
• savon liquide et liquide vaisselle maison, je me lance dans les cosmétiques bientôt...
• on a réduit drastiquement notre consommation de plastique avec l'achat d'une SodaStream et des petites choses toutes bêtes : coton tiges en papier, brosses à dents en bambou, plus de Tupperwares, petits pots bébé maison...

On peut faire sans problème des rencontres ou des ateliers diy et zéro déchet autour des couches lavables, des nettoyants et cosmétiques maison. Ma mère donne des cours de couture (gratuits) sur Bessenay et Montrottier les premiers et troisièmes samedis du mois, je vais publier tout ça sur la partie Réseau !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum