composteur collectifs - avancé du projet
Jeu 7 Mar - 0:58
Financement
La demande de subvention a été faite=OK
En attente de savoir si nous l'aurons ou pas ! (selon josé douillet ce serait en très bonne voie)
A savoir nous avons demandé 1200€ pour ce projet conjoint avec l'arbre a compost
La date d'inauguration et établie 09/06/19
Plan des composteurs :
Il nous faut les dessiner pour être sur de ne rien oublier et de faire affiner nos devis de matériels
Nous avions fait une réunion a marie helene, Franck et moi pour concevoir et estimer les cout.
Il nous faut aller plus loin et mettre cela sur papier en vue d'une réalisation.
Plan d'implantation de la zone compostage et trie
Mettons nous d'autre composteur dans les jardins?
Localisation
En bas des jardins sur une longueur de 9 mètres.
Séparer en 2.
1 composteur qui ferais les 3 phases (Composteur collectif ouvert au voisinage et aux jardins)
1 composteur qui ferais la phase 3 uniquement ( reception des phases 2 des composteurs collectif qui sont gérer par l'arbre a composte)
Actions :
1) Nettoyage de la zone
-Mise au propre de la zone =>dispatching des végétaux dans des butes collectif du haut
-Dans la zone sauvage j'ai fait un gros tas, mettre un affichage que c'est la zone de dépôt temporaire.
-Trier le tas de bois, penser a un concept propre pour ranger le tas de bois
2) balisage de la zone
-Mise en place d'un petit composteur de la CCPA (que nous avons dans la cabane) pour transvaser notre phase 3 (voir si on le tamise, les tamis sont sur place)
-Définir l'implantation total de la zone, mettre des cordes ou ru balise pour bien identifier les zones.
-Dessiner les plans de fabrication (cela nous permettra de mieux travailler a plusieurs en même temps les jour J)
3) communication aux voisinage de la création d'un composteur collectif
contacter l'OPAC , création de flyers ou affiches
4)Achats matériels
5) livraison et construction
En 1 weekend livraison le vendredi cela serait top si on prépare bien nos plans de fabrication
Repas partagés, communication a l'ensemble des membres de chaque associations
6) communication 2 eme phase aux voisinage de la création d'un composteur collectif
Identifier les zones de trie
7) Mise en service
8)inauguration
La date est fixé pour le 09/06/19 actions des semaines de l’environnement
Cela vous semble jouable? Moi je dis que Oui si on s'en donne les moyens
Et nous avons des ressources, nos bras, nos têtes.
La demande de subvention a été faite=OK
En attente de savoir si nous l'aurons ou pas ! (selon josé douillet ce serait en très bonne voie)
A savoir nous avons demandé 1200€ pour ce projet conjoint avec l'arbre a compost
La date d'inauguration et établie 09/06/19
Plan des composteurs :
Il nous faut les dessiner pour être sur de ne rien oublier et de faire affiner nos devis de matériels
Nous avions fait une réunion a marie helene, Franck et moi pour concevoir et estimer les cout.
Il nous faut aller plus loin et mettre cela sur papier en vue d'une réalisation.
Plan d'implantation de la zone compostage et trie
Mettons nous d'autre composteur dans les jardins?
Localisation
En bas des jardins sur une longueur de 9 mètres.
Séparer en 2.
1 composteur qui ferais les 3 phases (Composteur collectif ouvert au voisinage et aux jardins)
1 composteur qui ferais la phase 3 uniquement ( reception des phases 2 des composteurs collectif qui sont gérer par l'arbre a composte)
Actions :
1) Nettoyage de la zone
-Mise au propre de la zone =>dispatching des végétaux dans des butes collectif du haut
-Dans la zone sauvage j'ai fait un gros tas, mettre un affichage que c'est la zone de dépôt temporaire.
-Trier le tas de bois, penser a un concept propre pour ranger le tas de bois
2) balisage de la zone
-Mise en place d'un petit composteur de la CCPA (que nous avons dans la cabane) pour transvaser notre phase 3 (voir si on le tamise, les tamis sont sur place)
-Définir l'implantation total de la zone, mettre des cordes ou ru balise pour bien identifier les zones.
-Dessiner les plans de fabrication (cela nous permettra de mieux travailler a plusieurs en même temps les jour J)
3) communication aux voisinage de la création d'un composteur collectif
contacter l'OPAC , création de flyers ou affiches
4)Achats matériels
5) livraison et construction
En 1 weekend livraison le vendredi cela serait top si on prépare bien nos plans de fabrication
Repas partagés, communication a l'ensemble des membres de chaque associations
6) communication 2 eme phase aux voisinage de la création d'un composteur collectif
Identifier les zones de trie
7) Mise en service
8)inauguration
La date est fixé pour le 09/06/19 actions des semaines de l’environnement
Cela vous semble jouable? Moi je dis que Oui si on s'en donne les moyens
Et nous avons des ressources, nos bras, nos têtes.
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